Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Technicolor: refus d'une nouvelle offre JPMorgan.

(CercleFinance.com) - Technicolor a refusé une proposition de JPMorgan consistant à accroître la taille de l'augmentation de capital réservée devant marquer son entrée au capital du groupe.


JPMorgan a proposé au spécialiste de porter de 1,60 à 1,90 euro le prix de souscription des actions à émettre en sa faveur dans le cadre du projet d'augmentation de capital réservée.

Cela aurait abouti à une augmentation de capital comprise entre 169 millions d'euros et 179 millions d'euros, contre un montant de 147-158 millions d'euros prévus dans l'accord conclu au mois de mai.

Dans son communiqué, Technicolor estime toutefois que la nouvelle offre de JPMorgan rend les engagements de la banque d'affaires américaine "moins certains" qu'en vertu du précédent accord.

"En conséquence, le conseil a conclu que le caractère ferme et irrévocable des contrats JPMorgan était plus favorable à la société et à ses actionnaires et que l'incertitude générée par cette nouvelle condition l'emportait sur les avantages de la proposition d'avenant", explique le groupe dans un communiqué.

Pour mémoire, le fonds d'investissement américain Vector Capital propose un projet d'augmentation de capital de plus de 186 millions d'euros représentant selon lui une "amélioration substantielle" par rapport à l'entrée au capital de JPMorgan.

Les deux offres doivent être examinées et votées par les actionnaires de Technicolor à l'occasion de l'assemblée générale du groupe, le mercredi 20 juin.

Le conseil d'administration de Technicolor compte recommander à l'unanimité aux actionnaires de voter en faveur de la première offre de JPMorgan.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.